MAJORITE ABSOLUE POUR LA CGT AU CER MOBILITE NPDC

tract remerciements 2015 CER mobilité NPDC

Secteur Fédéral CGT des Cheminots de la région Nord-Pas de Calais

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES À LA SNCF

Toute la CGT remercie chaleureusement les 1251 Cheminotes et Cheminots qui lui ont apporté leurs votes. Par cette confiance renouvelée, vous avez confirmé la CGT comme 1ére Organisation Syndicale (OS) à la SNCF et 37,64% des suffrages exprimés, sur notre région Nord-Pas de Calais !

L’abstention progresse de 1,90% pour atteindre 28,75%, soit plus d’un quart des électeurs inscrits.

Les causes sont à rechercher du côté de l’entreprise en maintenant des élections CE/DP & CA/CS le même jour et privilégiant le vote par correspondance, avec des pôles RH aux moyens réduits et des bureaux de vote CE/DP en diminution par rapport aux précédents scrutins.

37,64% pour la CGT au CER Mobilité

La CGT, sur notre région demeure 1ére Organisation Syndicale avec 6 élus Titulaires et 6 élus suppléants CE sur 22 dans le CER Mobilité.

Ceux-ci auront à coeur de perpétuer les orientations qui conduisent à développer l’offre d’activités sociales et les réflexions d’ordre économiques dans un contexte difficile de séparation des Cheminots dans différents CE régionaux et nationaux.

La CGT demeure 1ére Organisation Syndicale dans le collège exécution avec 41,17%.

Chez les Maitrises, la CGT totalise 40,81%, soit plus de 10 points devant la seconde Organisation Syndicale.

Dans une période trouble où les libertés risquent d’être remises en cause, pendant laquelle la réforme du ferroviaire produit déjà ses effets néfastes, la CGT maintient son rang malgré les nombreuses attaques qu’elle subit parce qu’elle reste fidèle à ses orientations et défend l’entreprise publique et les Cheminots.

Ceux qui se sont ligués contre ceux qui résistent et proposent l’alternative crédible en sont pour leurs frais et devront revoir leurs prétentions.

Directions Nationales et gouvernement, comme les directions régionales et celles d’établissements régionaux savent maintenant qu’ils nous trouveront toujours en face d’eux pour continuer à défendre le Service Public, l’Emploi, les conditions de travail, l’intégrité de l’entreprise, notre Statut et notre RH 0077 dans le cadre des négociations qui s’ouvrent avec cette nouvelle représentativité.

Plus que jamais, La voie du Service Public reste d’actualité et atteignable.

Vos Elus au CER Mobilité de La CGT

Pour défendre, préserver et proposer un CE dans l’intérêt de tous les cheminots et de leurs familles

Exécution Titulaires

Kikos Alexandre, Fournier Ludovic,  Gomet Hervé,  Smaghue  Fabien

Maîtrises  Titulaires 

Follet Thierry Perrot Frédéric

Exécution Suppléants

Wattebled Xavier, Lurot Vincent, Maurey Delphine, Mullier   Laurent

Maîtrises Suppléants

Gallopin Michel Gorgol Jacques

Share Button