LES CHEMINOT-E-S VOTENT POUR « LA VOIE DU SERVICE PUBLIC SNCF» !

Elections CE/DP 2014 à la SNCF

LES CHEMINOT-E-S VOTENT POUR

« LA VOIE DU SERVICE PUBLIC SNCF» !

Dans un contexte économique et social marqué par la poursuite des politiques irresponsables d’austérité vis-à-vis des salariés, les cheminots ont choisi de renouveler à une très large majorité 35,64% en CE et 37,8% en DP, leur confiance vis-à-vis de la CGT. La CGT demeure de loin la première organisation syndicale à la SNCF.

A l’aube d’un débat essentiel pour l’avenir de la SNCF, 75% des cheminots qui ont pu s’exprimer, se sont retrouvés dans la plateforme unitaire CGT, UNSA et SUD-Rail afin de revendiquer une autre réforme pour le ferroviaire que celle qui propose le démantèlement de l’entreprise publique.

Le Gouvernement et la Direction de la SNCF doivent l’entendre.

C’est avec cette confiance renouvelée par les cheminots au syndicalisme de conquêtes sociales, que la Fédération CGT des Cheminots les interpellera en ce sens.

Ces élections sont un point d’appui pour faire entendre la voie du service public et celle des cheminots.

La CGT mettra tout en oeuvre pour amplifier les mobilisations unitaires indispensables pour faire gagner les revendications des cheminots en matière de salaires, d’emplois, de protection sociale, de service public, de conditions de travail…

D’ores et déjà, elle les appelle, avec l’UNSA et SUD-Rail, à s’inscrire massivement dans l’ensemble des actions qui leur sont proposées, en particulier la manifestation nationale unitaire des cheminots actifs et retraités le 22 mai 2014 à Paris pour une autre réforme du système ferroviaire.

Montreuil, le 21 Mars 2014