Actualités du 18 juin 2020

Actualités ferroviaires : « Le train des primeurs Perpignan/Rungis : Le gouvernement vous a ENCORE menti !! » ici

Actualités ferroviaires et sous-traitance :  Délibéré de la Cour d’appel de Paris, suite à l’appel formé par SNCF RESEAU contre l’ordonnance de référé du TGI de Bobigny sur la sous-traitance, la première décision est confirmée en toutes ses dispositions ! ici

Les droits de l’encadrement : L’UGICT-CGT signe l’accord national interprofessionnel sur l’encadrement. Le communiqué de presse ici

L’Ugict-CGT, créée en 1963, est la structure interprofessionnelle dont s’est dotée la CGT pour rassembler les ICT.

Elle permet aux 80 000 Ingé, Cadres et Techs syndiqué·e·s à la CGT et affilié·e·s à l’Ugict-CGT de définir leurs revendications et de décider de leurs actions, elle contribue à la construction des convergences et des solidarités entre les différentes catégories de salarié·e·s. L’Ugict-CGT traite de thématiques telles que le droit à la déconnexion, la reconnaissance des qualifications, la transformation numérique, le management alternatif ou le rôle contributif de l’encadrement.

C’est ce qui la différencie des organisations catégorielles ou corporatistes qui se concentrent sur une frange du salariat et des besoins, au risque de créer des oppositions entres les différentes composantes du salariat.

Nouvelles technologies : La nouvelle application « Syndicoop.info » disponible sur Android et Apple

(cliquez sur l’image pour aller sur le site et obtenir les infos)